Sur un classement peu glorieux des 10 véhicules les plus volés en France, le constructeur allemand BMW compte hélas 5 voitures ! En première ligne, on retrouve le BMW X6, le gros SUV qui attire tout particulièrement les convoitises…

bmw-voitures-les-plus-volees-france-2014

Dans une enquête réalisée par le magazine Auto Plus après avoir consulté une quinzaine de compagnies d’assurance, il s’avère que les voitures allemandes de la marque BMW sont les plus volées en France sur l’année 2014 sur un total de 108 850 vols déclarés. En effet, sur le top 10 ci-dessous, la firme bavaroise peut dénombrer 5 modèles :

 Le X6 serait donc une proie idéale (sur 10 000 assurés, pas moins de 260 BMW X6 ont été volés) pour les voleurs puisque son démarrage électronique se piraterait d’une façon quasi enfantine.

Si les SUV ont conquis le cœur des automobilistes français, ils séduisent également les truands qui ont troqué la petite citadine pour des modèles plus puissants et plus luxueux. Par ailleurs, les véhicules de moins de 5 ans arrivent également en tête des vols. Et hélas, quand il ne s’agit pas de vol « traditionnel » , ces voitures très prisées sont les premières victimes de car-jacking

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *