Une belle actu pour BMW en ce début d’année avec notamment le renouvellement de la Série 3 avec au menu : un léger facelift et de nouveaux moteurs qui confirment BMW comme un motoriste hors pair.

Que ce soit la 335i avec son 6 en ligne twin turbo de 306 cv qui (en coupé) ne consomme que 8.4l aux 100km pour un rejet de CO2 à 196g/km, un record dans la catégorie !

Ou bien encore la 320d efficient dynamics qui ne consomme que 4,1l aux 100km pour un rejet de CO2 de 109g / km ! Tout en développant 163cv et un couple de 380 Nm !

Toutes les innovations sur les ensembles mécaniques contribuent à conforter la BMW Série 3 dans son statut d’automobile offrant un dynamisme extrême et en même temps une efficacité exemplaire dans le segment des familiales (M2). La BMW 320d EfficientDynamics Edition s’élance, quant à elle, comme l’incarnation même d’un rapport des plus favorables entre plaisir de conduire et consommation de carburant. Se contentant d’une consommation moyenne de 4,1 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen, elle fixe de nouveaux repères d’efficacité dans le segment M2.

Optimisation ciblée : la nouvelle BMW Série 3 Coupé et la nouvelle BMW Série 3 Cabriolet.

Le naturel à la fois sportif et élégant de la BMW Série 3 Coupé et de la BMW Série 3 Cabriolet est encore davantage mis en valeur par des éléments nouveaux sur l’avant, les flancs et l’arrière des voitures, éléments qui se fondent parfaitement dans leur allure globale. En même temps, les retouches esthétiques rendent la silhouette des deux modèles encore plus dynamique et plus élancée. En outre, le coupé et le cabriolet de la BMW Série 3 arborent désormais des phares aux contours redessinés bénéficiant d’une nouvelle structure et d’une technique d’éclairage innovante. De nouvelles teintes pour la carrosserie, une gamme d’équipements cuir remaniée ajoutent d’autres touches à l’allure des voitures et à l’expérience de conduite qu’elles procurent.

Nouvelle diversité dans la gamme des moteurs proposés sur

la BMW Série 3.

Toutes les motorisations disponibles sur la BMW Série 3, millésime 2010, respectent la norme antipollution Euro 5. La gamme des moteurs se voit enrichie de nouvelles variantes d’accès à la gamme pour le coupé et le cabrio let ainsi que d’un nouveau diesel d’accès à la gamme pour la BMW Série 3 Touring. Le quatre cylindres diesel de 2,0 litres équipant la nouvelle BMW 316d Touring développe 85 kW (115 ch).

La BMW 335i, top modèle disponible pour toutes les silhouettes de la BMW Série 3, est désormais animée par un six cylindres en ligne de 3,0 litres à technologie BMW TwinPower Turbo, injection directe High Precision Injection et distribution VALVETRONIC. Sa puissance souveraine de 225 kW (306 ch) s’accompagne d’une consommation et de valeurs de CO2 à nouveau nettement améliorées. Les nouveaux moteurs des modèles BMW 325d (150 kW/204 ch) et BMW 320d (135 kW/184 ch), également proposés pour toutes les silhouettes, se distinguent, eux aussi, par un gain de puissance et de couple en présence d’une efficacité accrue. De plus, les modèles BMW 318d Berline et BMW 318d Touring se targuent d’un couple accru pour des consommations et des émissions réduites.

Efficacité maximale dans le segment M2 :

la BMW 320d EfficientDynamics Edition.

Au cours de l’année automobile 2010, la BMW 320d EfficientDynamics Edition s’aligne comme la voiture de loin la plus efficace du segment M2. La berline combine une consommation de carburant de 4,1 litres de gazole aux 100 kilomètres seulement et des rejets de CO2 de 109 grammes par kilomètre selon le cycle de conduite européen avec une puissance moteur de 120 kW (163 ch). Son quatre cylindres diesel de 2,0 litres possède un carter tout aluminium ; il est suralimenté par un turbocompresseur à géométrie d’ad mission variable et dispose d’une injection directe à rampe commune de la toute dernière génération. Il a été spécialement modifié pour gagner encore en efficacité. En outre, la berline bénéficie de mesures ayant optimisé son aéro dynamique, d’un rapport de pont arrière plus long et d’une technique innovante intégrée au volant bimasse, à savoir la pendule centrifuge.

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