A l’occasion de la sortie de la M3 cabriolet, BMW diffuse ce communiqué sur cette nouvelle boîte de vitesse à double embrayage spécialement conçue pour les moteurs haut régime comme le V8 420cv qui équipe la M3.

P0042395

La société BMW M GmbH est le premier constructeur automobile au monde à présenter une boîte à double embrayage à sept rapports conçue pour des moteurs tournant à haut régime. Elle offre des changements de vitesses optimisés et permet des manoeuvres d’accélération plus dynamiques que tous les autres systèmes disponibles à ce jour. S’y ajoutent de nettes réductions de la consommation. La nouvelle boîte M à double embrayage avec Drivelogic passe les rapports sans rupture de charge et amplifie ainsi l’expérience de la conduite sportive tout comme l’agrément de la boîte.

P0042397

  • Première boîte à double embrayage au monde conçue pour des moteurs tournant à haut régime ; changement des vitesses sans rupture de charge ; commande de la boîte selon une configuration M spécifique ; sept rapports assurant une transmission optimale pour des accélérations résolument dynamiques ; inauguration simultanée sur les modèles BMW M3 Coupé, BMW M3 Berline et BMW M3 Cabriolet.
  • Drivelogic avec onze programmes de conduite à gestion électronique
    et réglage M spécifique ; cinq programmes en mode automatisé, six
    programmes en mode manuel, y compris le départ automatisé pour une accélération maximale départ arrêté ; gestion de la boîte privilégiant l’efficacité en mode automatisé ; sélection séquentielle des rapports en mode manuel.
  • Quatrième génération et perfectionnement rigoureux des boîtes de
    vitesses automatisées de configuration typée M ; nouvelle augmentation des qualités dynamiques et de l’expérience de conduite évoquant la course ; sélection manuelle des rapports à l’aide du sélecteur sport ou des palettes de commande au volant ; sélecteur et palettes typés M ; témoins de passage des rapports.
  • Interaction parfaite entre la boîte M à double embrayage avec Drivelogic et le moteur V8 animant la nouvelle BMW M3 ; amélioration sensible
    et mesurable des accélérations ; sur demande rétrogradage ultrasportif avec coup de gaz.
  • Refroidissement sophistiqué de l’huile de boîte, condition préalable pour assurer l’endurance de la boîte M à double embrayage avec Drivelogic requise sur circuit, même en cas de contraintes extrêmes et de températures extérieures élevées.
  • Confort optimisé lors de manœuvres à toute petite allure grâce à l’assistant basse vitesse ; activation automatique du verrouillage parking après la coupure du moteur.
  • Contribution supplémentaire à la réduction de la consommation et des émissions par rapport à la boîte mécanique et aux boîtes automatiques classiques à convertisseur.

La société BMW M GmbH est le premier constructeur automobile au monde
à présenter une boîte à double embrayage à sept rapports conçue pour des moteurs tournant à haut régime. Elle offre des changements de vitesses
optimisés et permet des manœuvres d’accélération plus dynamiques que tous les autres systèmes disponibles à ce jour. S’y ajoutent de nettes réductions
de la consommation.

La nouvelle boîte M à double embrayage avec Drivelogic passe les rapports sans rupture de charge et amplifie ainsi l’expérience de la conduite sportive tout comme l’agrément de la boîte. La caractéristique des changements de vitesses est adaptée de manière idéale au V8 à haut régime animant la nouvelle BMW M3. La boîte M à double embrayage est inaugurée simultanément sur les modèles BMW M3 Coupé, BMW M3 Berline et BMW M3 Cabriolet et leur confère des accélérations encore meilleures.

La boîte à double embrayage à sept rapports constitue ainsi une alternative séduisante à la boîte manuelle à six rapports de série surtout pour le conducteur à la fibre sportive. Grâce à la liaison permanente entre le moteur et la transmission, aux petits sauts de régime et à l’exploitation de surcouples dynamiques au passage des rapports, le comportement sportif de la boîte est perceptible à tous moments en mode automatisé comme en mode manuel. De plus, avec cinq programmes en mode D et six programmes en mode S, la fonction Drivelogic exclusive à BMW M offre au conducteur la possibilité d’adapter sa BMW M3 à son style de conduite personnel.

La boîte M à double embrayage avec Drivelogic assure des changements de vitesses plus rapides et plus confortables en mode tant automatisé (D) que manuel (S). La commande correspond à celle de la boîte séquentielle M éprouvée. Cela signifie que même pour les changements de vitesses manuels, le conducteur n’a pas besoin de pédale d’embrayage et qu’il peut rester sur
la pédale d’accélérateur même lorsqu’il passe les rapports.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *