C’est avec plaisir que nous vous faisons découvrir le BMW M6 Gran Coupé et son moteur de 560 chevaux venu tout droit des capots de la M5 et de la M6.

BMW-M6-Gran-Coupe-5

Motorisation

C’est le département sportif Motorsport de la marque allemande qui est à l’origine de cette belle motorisation. On retrouve en effet, sous le capot de la berline un V8 4.4 L biturbo, 680 Nm de couple et un 5750 tr/min maxi. Le conducteur aura la joie de trouver à ses côtés une boite double embrayage à 7 rapports. Les performances suivent, avec 305 km/h de pointe avec le pack M Driver et un 0 à 100 km/h dépassé en 4.2 secondes. Niveau conso, on est sur du 9.9L/100 km et des émissions de C02 enregistrées à 232g/km soit 6000 € de malus maxi, seul point noir de cette merveille.

Design

D’un point de vue esthétique, ce Gran Coupé BMW se distingue des autres membres de la famille avec la présence de boucliers spécifiques, des pneumatiques de 20 pouces, une double sortie d’échappement et grande nouveauté un toit en fibre de carbone avec un sillon à l’intérieur. L’habitacle est spacieux, avec les 11 cm d’empattement gagnés, la berline M6 se fait un plaisir d’accueillir 4 adultes, voire 5 dans sa sellerie cuir.

Commercialisation

Pour pouvoir monter à bord de la dernière-née de BMW, il faudra patienter jusqu’à l’été 2013. Niveau tarif, nous savons qu’en Allemagne le prix est de 128 800 € hors options.

Assurance

Bien évidemment, nous conseillons à nos lecteurs passionnés de voitures allemandes de bien assurer leur véhicule. Personne n’est à l’abri d’un accident, d’un simple accrochage ou même d’un petit dégât . Pour tout connaître sur l’assurance, avoir les réponses à vos questions concernant ces garanties de la vie de tous les jours, voici une page spécialisée dans les assurances avec la possibilité de prendre contact avec cet assureur voiture. Vous y trouverez toutes les informations pour assurer votre nouvelle BMW par exemple, mais aussi toutes les autres automobiles.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *