Le constructeur allemand BMW présentera officiellement son nouveau coupé BMW M6 au Salon de Genève 2012.

bmw-m6-coupe

Nouveau BMW M6 version coupé

Les fanatiques du constructeur de voitures allemandes, BMW, vont être heureux. En effet, après la BMW M5, c’est au nouveau BMW M6 coupé d’être présenté au Salon de Genève qui se tiendra du 8 au 18 mars 2012.

Le nouveau coupé sportif de la firme bavaroise dispose d’un châssis identique à celui de la Série 6, génération F12/F13. Elle diffère des autres modèles grâce à de nouveaux éléments :

  • bouclier avant plus large
  • jantes et freins redimensionnés
  • 4 sorties d’échappement arrière
  • finitions carbone sur le toit

Sous le capot

BMW n’adoptera finalement pas de moteur v10 mais plutôt un V8 biturbo, 4,4 litres, monté sur 560 chevaux, avec une boite de vitesse à 7 rapports M-DTC et un double embrayage. La boite manuelle à 6 vitesses sera réservée au marché automobile américain.

Son moteur TwinPower lui permettra d’atteindre 0-100 km/h en 4,2 secondes pour le coupé contre 4,3 pour la version cabriolet. La vitesse maximale de 250 km/h pourra être largement dépassée grâce au Pack M Driver qui portera le bolide à 305 km/h ! A noter qu’elle consommera 30% de moins que la précédence M6.

Une version cabriolet ?

Pour ceux qui aiment balader à l’air frais et qui attendent donc la version cabriolet de la BMW M6, il faudra patienter jusqu’au mois d’Avril 2012, au Salon de New-York où aura lieu sa  présentation officielle.

Commercialisation

La date de commercialisation, tout comme le prix de vente, n’ont pas encore été communiqués par BMW. Affaire à suivre ! Et pour patienter, quelques petites photos de ce nouveau coupé BMW M6.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

4 Commentaires

  1. Hafid

    Les fanatiques du constructeur de voitures allemandes, BMW, vont être heureux.
    Je confirme !!!
    Et pour les tarifs c’est : 111.766€ pour le coupé, 117.959€ pour le cabriolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *