La BMW M3 Compétition édition est un clin d’œil aux 40 ans de la série M de la marque à l’hélice. Vendue uniquement aux États-Unis, cette édition est limitée à 40 exemplaires.

bmw-m3-competition-edition

Pas mal de modifications ont été apportées à cette limited edition tant au niveau de la motorisation que de l’esthétique.
Sous le capot, un bloc V8 4.0 de 414 chevaux, lié à une boîte de vitesse  double embrayage M DCT. Les 100 km/h sont dépassés en 4.5 secondes.
Cette version est équipée du pack Competition avec suspensions adaptées car plus basses qu’à l’origine. Aide au stationnement à l’arrière et système de navigation embarqué signé BM. Le tout parfaitement emboîté dans un tableau de bord en Alcantara et en carbone se mariant à merveille avec la sellerie cuir aux accessoires argent.

Au premier coup d’œil, on remarque à l’extérieur les jantes, en 19 pouces semblables à la M3 GTS. La calandre est grillagée noire et des touches de chrome viennent finir les entrées d’air. Pour ce qui est du coloris, cette version ne sera disponible qu’en Frozen Silver, un coloris inédit sorti tout droit de chez BMW pour sa version américaine. Mais pourquoi uniquement aux États-Unis ? Pour célébrer les nombreuses victoires de la marque allemande lors des compétitions automobiles en tout genre sur ce continent.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *