Alors que BMW dévoile son modèle hybride sport, la futuriste BMW i8 en version Coupé, le Salon de Pékin qui se déroulera à la fin du mois d’Avril 2012, annonce la venue de la dernière BMW i8 Spyder Concept en version Cabriolet.

bmw-i8-cabriolet

BMW i8 Cabriolet

Ce  n’est plus un secret pour personne, le constructeur de voitures allemandes, BMW, a décidé d’inonder le marché automobile de ses modèles hybrides. A commencer par sa sportive BMW i8 dotée de courbes futuristes. Si la version Coupé nous a déjà été présentée, BMW compte dévoiler au prochain Salon de Pékin 2012 son modèle Cabriolet de la i8 Spyder Concept. Concrètement, ce qui change radicalement sur ce nouveau concept-car i8 Spyder, c’est :

  • l’absence de toit
  • le pare-brise qui a été réduit
  • le vitrage latéral descendant
  • les portières  qui sont non vitrées

Le reste étant plus ou moins similaire à la version Coupé.

bmw-i8-spyder-concept-cabriolet-arriere

Fiche technique

Si cette nouvelle BMW i8 Spyder Concept a toute l’allure d’un véritable cabriolet, elle est également très proche des caractéristiques techniques de la version Coupé. Modèle deux places, le BMW i8 Cabriolet disposera d’un moteur thermique essence de 1.5 litres se trouvant au centre arrière, pour 233 équidés et 300 Nm. Un moteur électrique situé au-dessous des sièges, permet de son côté d’obtenir une puissance de 135 chevaux, soit 354 chevaux et 550 Nm au total.

Côté performances, le cabriolet BMW i8 sera un tout petit peu moins puissant avec le 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes (4,6 secondes pour le coupé). La vitesse maximale est en revanche bloquée de façon électronique à 250 km/h.

bmw-i8-spyder-concept-cabriolet

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *