Alors que nous attendons tous la présentation de son coupé plug-in hybrid, voilà que des photos officielles de la BMW i8 viennent de fuiter sur la toile, ainsi qu’une vidéo.

photos-officielles-BMW-i8

La vidéo nous montre une BMW i8 hybride aux lignes magnifiques dignes de la marque à l’hélice, mais qui se différencie bel et bien des autres modèles. On peut voir à travers les trois photos qui ont fuité que la version finale colle avec le prototype que nous voyons depuis plusieurs mois. Afin de renouer avec le conforme, la firme allemande a décidé de retirer les portes entièrement vitrées pour des pleines, toujours en élytre. Le sort est le même pour les éléments aérodynamiques de la poupe, les bas de caisses, le volume des roues, mais on conserve le plan plongeant vers l’arrière du véhicule. Les phares semblent grossir, mais ne seront pas équipés de la technologie laser promise. Autre détail, le Hofmeister Knick, ce petit décrochage de la vitre arrière typique à BM, sera bien présent ici.

L’intérieur reste fidèle à ce que nous avons pu voir dans l’article de présentation des photos du modèle, même si l’ensemble a l’air moins futuriste, on conserve les compteurs numériques et les touches de couleur bleue.

Niveau motorisation, nous sommes toujours sur ce qui avait été annoncé, un moteur 3 cylindres 1.5 Turbo qui développe 231 chevaux, le tout couplé à un bloc électrique de 131 chevaux, poussant l’ensemble à 362 chevaux. Pour ce qui est de l’autonomie, la i8 serait capable de rouler 30 km en 100% électrique.

Pour connaitre tout dans les moindres détails, il ne faudra pas attendre longtemps puisque sa présentation officielle sera faite le 10 septembre 2013, lors du Salon de Francfort et devrait être disponible d’ici décembre de la même année.


Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *