La très célèbre émission consacrée à l’automobile, Top Gear, a diffusé comme chaque année sa liste des meilleures voitures de l’année. Et pour 2014, celle qui a remporté la première place de ce classement, n’est autre que l’hybride BMW i8 !

bmw-i8-elue-voiture-annee-2014

Parmi les véhicules dévoilés tout au long de l’année, les distinctions tant attendues par les fans de l’émission cultissime sont principalement la Supercar de l’année, la Sportive de l’année et enfin la Voiture de l’année. Dans le lot, on notera que de nombreuses voitures allemandes ont été mises à l’honneur et ce n’est pas pour nous déplaire !

Huit titres pour l’automobile allemande

En effet, c’est la nouvelle Mercedes AMG GT qui a raflé le titre de « Sportive de l’année 2014 » , tandis que le titre de « Supercar de l’année 2014 » a été décerné sans véritable surprise à la Lamborghini Huracan, et que le prix de la « Compacte Sportive de l’année 2014 » a été attribué à la Volkswagen Golf R. Du côté des breaks et donc des voitures qui ciblent les familles, c’est la Mercedes Classe C Estate qui a remporté le trophée de « Voiture Familiale de l’année 2014 » . L’Audi TT troisième génération quant à elle, a été élue « Coupé de l’année 2014 » et enfin, la Mercedes Classe S Coupé a été sacrée « Voiture de Luxe de l’année 2014 » .

BMW i8, meilleure voiture 2014

Mais celle qui s’est démarquée des autres, celle qui a été élue « Voiture de l’année 2014 » , c’est la futuriste hybride BMW i8 ! En est ressorti de l’émission que l’i8 était un aboutissement dans l’histoire de l’automobile et promettait de belles choses dans un futur proche. C’est un véhicule qui méritait d’être célébré car il annonce de beaux projets dans l’univers de l’industrie automobile et de belles avancées.

Le magazine a même avoué qu’ils auraient pu la sacrer « Voiture verte de l’année » (comme cela a été récemment le cas pour sa petite sœur, la citadine i3) mais qu’elle représentait beaucoup plus que ça, et que le titre de meilleure voiture de l’année était donc parfaitement adéquat !

Source : Top Gear

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *