En ce moment BMW innove et crée des systèmes plus qu’efficaces pour garantir au conducteur efficacité et plaisir de conduite, voici le dernier système BMW Active Hybrid 5.

bmw-activ-hybrid-5Pour résumer le tout, nous dirions que la recette de l’hybride se compose de trois ingrédients: un moteur Bi-turbo de 6 cyclindres, un moteur électrique et une boîte auto de 8 vitesses. Tout cela donne donc une gestion de l’énergie incroyable et permet des économies impressionnantes avec un rapport consommation / performances parfait.

En tout, 350 ch sont développés avec le moteur de 306 ch et l’addition de l’électrique. En mode hybride, les 100 km/h sont dépassés en 5,9 secondes ! La puissance du savant mélange électrique + thermique transmet toute la puissance au train arrière grâce à la transmission automatique. Pendant les périodes d’accélération, le bloc éléctrique dégage une énergie supplémentaire et donne un coup de boost, la sportivité de la BMW n’en est qu’agrandit pour le plus grand plaisir du conducteur.

Pour ce qui est des caractéristiques, la nouvelle BMW ActiveHybrid 5 peut atteindre 60 km/h en vitesse de pointe (tout électrique) et parcourir jusqu’à 4 km à 35 km/h, idéal pour les petits parcours en ville. Pour cela, il faudra sélectionner le mode « Eco Pro ». Deux autres modes sont disponibles: « Sport » et « Confort ». A quand un système couplant énergie électrique et pilote automatique ?!

Le système Stop & Start a été conçu spécialement pour cette version hybride. Un programme calcule la quantité restante d’énergie dans l’accumulateur en fonction de l’énergie demandée par la pression sur l’accélérateur et déclenche le moteur électrique et/ou thermique pour que la voiture redémarre.

La batterie Lithium-ion (675 wattheur) se recharge lors de la décélération et du freinage, l’énergie générée est récupérée et transmise dans l’accumulateur situé dans le coffre. Tout cela pour une émission de CO2 entre 149 et 163 g/km et une consommation de carburant allant de 6.4 à 7 L/100 km.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *