Alors que certains modèles de voitures allemandes ayant appartenu à des stars se vendent aux enchères, le constructeur bavarois a choisi de restaurer la vieille BMW 507 d’Elvis Presley après l’avoir exposée à son musée de Munich.

bmw-507-elvis-presley-musee-bmw-munich

La 507 blanche du King

Le King était un amateur de belles voitures, et notamment de véhicules allemands. Nous vous rappelons que le 15 Août prochain, sa superbe Rolls-Royce Phantom V de 1963 sera vendue aux enchères en Californie pour un montant estimé entre 200 et 300 000 dollars.

En 1958, Elvis Presley faisait son service militaire dans l’US Army en Allemagne et s’est offert ; à l’époque pour la petite somme de 3750 dollars ; une BMW 507, dans sa couleur d’origine, blanche. Le chanteur ne semblait pas convaincu par le blanc et l’a aussitôt fait repeindre en rouge.

bmw-507-elvis

Exposée puis restaurée à Munich

A savoir que la 507 du King était à la base utilisée par le constructeur pour effectuer des démos lors d’événements de presse, et conduite par le pilote auto Hans Stuck. En 1960, Elvis se la fait importer aux Etats-Unis et la revend à un DJ de l’Alabama nommé Tommy Charles.

Ce dernier remplacera le moteur V8 3.2L de 195 chevaux par un V8 Chevrolet, puis la revendra en 1968 à l’actuel propriétaire, un ingénieur californien du nom de Jack Castor.

Le groupe BMW a donc annoncé que la voiture d’ Elvis serait bientôt exposée au musée de Munich de la marque, avant d’être totalement restaurée par le Classic Center. Et cela pourrait prendre près de 2 ans !

bmw-507-elvis-presley

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *