BMW est l’un des fleurons de l’industrie automobile made in Germany. Synonyme de luxe, mais aussi de fiabilité et de confort, BMW séduit depuis plus de 100 ans les amateurs de belles voitures, que l’on soit à la recherche d’une deux places, d’un coupé ou d’un break.

La marque bavaroise se distingue par ailleurs par sa capacité à proposer des véhicules innovants sans pour autant tourner le dos à une tradition qui plaît, en particulier lorsqu’il s’agit de design ou de clins d’œil en direction du vintage. Pour bien choisir, voici deux modèles qui nous ont particulièrement plu.

Série 1 : la BMW compacte fait peau neuve

C’est au printemps de cette année que la marque bavaroise a annoncé les grandes lignes qui caractériseront désormais sa Série 1. Cette dernière fait clairement peau neuve, pour continuer à séduire toutes les amatrices et tous les amateurs de la plus petite compacte du constructeur allemand. Rappelons-le, la Série 1 est arrivée sur le marché en 2004. Il est clair qu’on attendait un sérieux coup de lifting.

Avec un design plus sportif, des lignes plus affirmées, la BMW Série 1 est la plus nerveuse, et sans doute la plus intéressante des compactes premium.

Volant BMW

Disponible en 3 et 5 portes, équipée de phares à led à l’avant comme à l’arrière, cette voiture offre par ailleurs une large palette d’options, parmi lesquelles deux couleurs tendance, le sunset orange et le seaside blue.

La BMW Série 1 de 2018  propose 5 types de couleurs de jante au choix :

  • sport
  • urban
  • jet black
  • jet black bicolore
  • orbit grey

On appréciera le choix entre 4 moteurs à 3, 4 ou 6 cylindres, deux à essence et deux diesels, couplés à une boîte Steptronic de 8 rapports. La sellerie en cuir Dakota Cognac apporte l’indispensable touche de classe.

La nouveauté 2018 : la BMW X2

Selon toute logique, le modèle 2 devrait faire suite au modèle 1. Rien de tel avec les BMW série X, puisque le constructeur allemand a débuté par la X5, suivie par la X3 et la X1, dans la catégorie des compactes.

Et la nouvelle BMW X2 ? Pour BMW, il s’agissait de créer un Sports Activity Coupé. Le résultat peut surprendre, tant la X2 n’a rien d’un coupé classique, en tout cas au niveau du toit ou du nombre de portes. La BMW X2 saura pourtant séduire les amateurs de coupés par sa conception sportive, ses lignes robustes et élégantes à la fois.

Quelques heureux élus ont pu approcher la X2 avant son lancement officiel en mars 2018 et profiter des premières impressions de cette BMW dans les locaux d’un concessionnaire automobile transformés pour l’occasion en showroom.

L’arrivée de la X2 permet à BMW d’élargir la famille des SUV. Idéale pour une clientèle urbaine et sportive à la fois, ce modèle se caractérise par des jupes latérales, des boucliers spécifiques et ses inserts gris au niveau des ailes.

Avec ses 4,36m, ce coupé est plus court que les X1. L’habitacle est calqué sur celui des X1. Avec un coffre de 470 litres, les futurs acquéreurs disposeront d’un volume confortable.

Trois moteurs seront disponibles au lancement de la X2 : deux modèles à essence, dont une traction avant et une transmission intégrale xDrive, un modèle diesel enfin, proposé de 150 à 231 CV. Votre BMW X2 sera équipée de la boîte Steptronic à huit rapports.

Moteur BMW

D’autres modèles, comme les breaks de la gamme Touring, peuvent être essayés chez les concessionnaires automobiles BMW à Paris, comme ByMyCar, que l’on cherche une voiture neuve ou une voiture d’occasion.

 

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *