Si l’on ne remet pas en cause le succès commercial de la supercar hybride du constructeur allemand, la BMW i8, on peut toutefois se poser des questions sur les délais de livraison des véhicules ! En effet, BMW a estimé que la livraison des BMW i8 à ce jour tournait aux environs de 18 mois d’attente pour avoir le plaisir de l’accueillir dans son garage ! Délai hallucinant auquel doit remédier très vite BMW…

18-mois-attente-livraison-bmw-i8

Accroître la production

Un carnet de commandes qui se porte très bien, et même trop pour assurer une livraison dans des délais corrects de la nouvelle BMW i8. Le responsable des ventes et du marketing chez BMW, Ian Robertson, a dévoilé qu’il fallait attendre aux alentours de 18 mois dans certains pays pour se faire livrer une i8. Il est vrai qu’au départ, la firme allemande ne pensait pas vendre autant de i8 en si peu de temps !

Il faut donc faire face à un délai de livraison qui ne convient ni au constructeur, et qui à terme, ne conviendra pas aux clients qui ne souhaiterons pas attendre 18 mois pour piloter ce bolide hybride. Par conséquent, BMW envisage de trouver une solution pour pouvoir augmenter les capacités de production de la BMW i8. Dans l’idéal, le délai serait d’au maximum 6 mois.

Livraisons i8 et i3

Pour information, la BMW a débuté les livraisons de la i8 au mois de Juin 2014 sur le marché automobile européen, et au mois d’Août pour les USA. Ce sont 760 unités de BMW i8 qui ont été livrées depuis, dont 419 rien que sur le mois d’Octobre 2014 !

BMW assure que cependant, les délais de livraison de la BMW i3, tout juste sacrée « Green Car of the Year 2015 » tournent autour de 4 à 5 mois. Avec environs 2000 unités écoulées chaque mois, l’i3 est une affaire qui roule. Affaire à suivre pour sa grande sœur !

Source : CCFA

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *