Depuis quelques temps nous entendons parler d’un SUV chez Bentley mais rien n’était sur, il est maintenant question d’un 12 cylindres. Les infos sont livrées au compte-goutte par le constructeur qui souhaite maintenir un certain suspens.

12-cylindres-SUV-bentleyC’est Wolgang Dürheimer le boss de Bentley qui a annoncé que le futur SUV de luxe serait équipé d’un V12 essence si ce n’est un W12 qui équipe déjà les Continental. On nous a même parlé d’une suite avec un V12 TDI 6.0 développant pas loin de 493 chevaux. Motorisation que l’on retrouve également sur le Q7 de chez Audi.

Pour parfaire le tout, Bentley a fait appel à un grand, à Rolf Frech qui n’est autre qu’un ancien ingénieur de Porsche ayant travaillé sur le Cayenne. Le marché du SUV de luxe est déjà bien rempli si ce n’est saturé, après Maserati qui a tenté l’aventure du SUV et Lamborghini qui ne compte pas rester en marge, Bentley devra sortir les meilleurs cartes de son jeu mais le constructeur est confiant concernant les ventes de son 4×4 qui est prévu pour 2015.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *