L’an prochain, les décapotables seront à l’honneur parmi les sportives et autres modèles, revenons en détails sur les cabriolets allemands prévus pour 2012.

voitures-allemandes-cabriolets-2012

Bentley Azurevoitures-allemandes-decapotables

C’est au salon automobile de Genève que nous découvrirons la Bentley Azure. Savant mélange entre la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé et la Mulsanne. Ce cabriolet est un monstre de 5.5 m de long et de 2.6 T devrait être équipé d’un V8 6.75 typique à la marque et développerait 570 chevaux. Rouler cheveux au vent dans une Bentley Azure c’est le symbole du luxe, surtout quand on voit tous les détails de finition comme les jantes 20 pouces en alliage brillant et le bouchon du réservoir sorti tout droit d’un grand joailler. Niveau performances, la liste est longue:

  • contrôle anti-blocage des disques de freins ventilés
  • répartiteur de force de freinage
  • assistant de freinage hydraulique
  • programme de stabilité électronique
  • système de détection d’aquaplanning
  • airbags thorax à l’arrière

Mercedes SLS Roadster

voitures-allemandes-cabriolets

La 300 SL de 1954 a droit elle aussi a sa version cabriolet. Même si les portes papillon ne sont plus disponibles sur ce SLS Roadster, le style unique de cette voiture allemande est conservé de même que la motorisation. On garde le fameux V8 6.2 et ses 571 chevaux capable d’atteindre les 317 km/h. Prévu pour 2012, ce roadster qui prend quand même 2 kilos a été dévoilé cette année à Francfort. A noter qu’une version électrique E-cell devrait voir le jour d’ici 2013.

Mini Roadster

voiture-allemande-cabriolet

Alors que Mini enchaîne les nouveaux modèles dont la Paceman voici que la version cabriolet va arriver ! On nous réserve une deux places, cette voiture allemande sera différente des autres avec son pare-brise incliné et une hauteur diminuée de 2 cm. Un modèle qui devrait séduire tous les fans du style à la Mini mais la casquette en moins ! La suppression de la banquette arrière va faire gagner une place importante dans le coffre soit 240 L au total. Niveau motorisation on est sur la même gamme essence/diesel que le coupé:

  • 122 chevaux
  • 143 chevaux
  • 211 chevaux

Porsche 911 Cabriolet

voiture-allemande-decapotable

A peine lancée déjà modifiée, alors que la nouvelle génération de Porsche 911 bat son plein, on pense déjà à sa version cabriolet. Mais là, les moteurs sont différents, on nous réserve une version Carrera 3.4 – 350 chevaux et une Carrera S 3.8 – 400 chevaux sans oublier la boîte 7 rapports manuelle. Version à découvrir au mois de mars l’année prochaine sur le Salon de Genève et une version sans doute plus aboutie à Los Angeles ! Quelques fines modifications devraient apparaître:

  • Capote plus basse
  • Rétroviseurs sur les portes
  • Feux placés plus haut

Volkswagen Beetle Cabriolet

voiture-allemande-cabriolet-2012L’arrivée en fanfare de la New Beetle 2012 restera gravée dans l’histoire des voitures allemandes, en sera t-il de même pour la version décapotable ? Présente depuis 8 ans sur nos routes, la VW semble avoir conquis le cœur de beaucoup de femmes. Le même destin semble se former pour la Cabriolet avec quatre places plein air et une révision du repliage de la capote (en toile) sans compter que la base de la New Beetle Cabriolet est celle de la Golf 6.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *