On vous en parle depuis des mois maintenant, désormais le futur SUV Bentley a un petit nom : il a été baptisé Bentayga ! On devrait le découvrir officiellement d’ici la fin 2015, et chez les concessionnaires pour 2016.

bentley-baptise-futur-suv-bentayga

A l’occasion du dernier Salon de Detroit, le constructeur Bentley Motors a une fois de plus divulgué quelques informations sur son futur SUV, dont la plus importante est le nom qu’il a été donné au modèle : le Bentley Bentayga. En second lieu, c’est une photo (ci-desssus) de la prise d’air en forme de « B » .

Le teasing autour de ce SUV tient tellement les fans et les consommateurs en haleine que Wolfgang Durheimer, PDG de Bentley Motors, affirme que 4000 commandes auraient d’ores et déjà été enregistrées.

Quant aux origines du nom « Bentayga » , Bentley indique que pour une voiture extraordinaire, il faut un nom extraordinaire ! Les sources sont donc : la Taïga qui est la plus grande forêt au monde (symbole d’une nature belle et puissante – et donc contraction du nom de Bentley et de Taïga pour former « Bentayga ») et le rocher Bentayga qui culmine à 1 404 mètres au-dessus du niveau de la mer sur l’île de la Grande Canarie.

Source : automobile.challenges.fr

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *