La Trabant est un véhicule qu’on voit peu sur nos routes mais dont on a beaucoup entendu parler au début des années 90 avec la chute du rideau de fer. Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle est-allemand, c’était une voiture peu coûteuse, équipée d’un moteur deux temps, qui fume beaucoup, principalement lorsqu’il est froid.

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Pourvue d’un 1100cc dans sa version la plus aboutie, cette petite voiture populaire n’est pas un monstre de circuit avec ses 41 chevaux.

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Le propriétaire de ce modèle aimant rouler un peu plus vite que les maigres capacités de cette voiture, il a d’abord changé le moteur pour un 1300cc, puis un 1600cc 10 soupapes en fonction de ce qu’il avait sous la main.trabant-quattro-auti-tt-2 (1)

A force de changement, il est passé par un 2 litres GTI puis c’est enfin un 1,8L Turbo provenant tout droit d’une Audi TT qui a trouvé sa place, au chausse-pieds sous le capot de la petite allemande. Avec un peu d’huile de coude, le moteur est passé de 225 à 270 chevaux, ce qui pour un véhicule aussi petit est tout simplement énorme.

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Pour faire passer toute la cavalerie, et les 369Nm de couple, le propriétaire a décidé de greffer également le système Quattro de l’Audi donneuse, ainsi que des freins à disque, l’ABS et l’ESP.

La bête parcourt le 0 à 100km/h en 4,5 secondes, et il ne lui faut que 11 secondes de plus pour atteindre les 200km/h.

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