La voiture allemande Audi R8 e-tron a battu le record du Nurburgring en voiture full électrique de série. Félicitations à Markus Winkelhock pour ce record mondial.

Record-Nurburgring-audi-R8-e-tron

La boucle de 20.9 km du Nordschleife a été faite en 8’09″099 par le pilote de 32 ans. L’Audi en question pesait 1780 kg  (carrosserie en aluminium et fibre de carbone) et disposait de deux générateurs développant 380 chevaux avec un couple de 820 Nm. La GT était aussi équipée d’une batterie Lithium-ion de 49 Kw disposant d’une autonomie de 215 km, elle est située dans le tunnel central et entre l’habitacle et l’essieu arrière. Tout a été étudié sur cette e-tron pour que les performances soient augmentées: centre de gravité très bas, répartition du poids axé sur l’arrière. Pari réussi pour Audi qui précise que se lancer dans l’électrique n’a jamais été une question de sacrifice mais d’émotions et de sport.

Pour ce qui est des performances, ont note un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, une vitesse de pointe limitée à 200 km/h mais un passage à 250 km/h a été noté sur le circuit.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *