L’information a été annoncée ce mercredi, Audi va lancer le rappel de 875 000 voitures en Europe, à cause d’un risque d’incendie.

En effet, suite à un défaut constaté dans le circuit de chauffage additionnel de certains modèles de la marque aux anneaux, Audi va effectuer un rappel massif sur trois modèles fabriqués entre 2011 et 2015 : les A4, A5 et Q5 sont concernés par ce rappel. Le problème concerne une surchauffe des câbles électriques, et entraîne une odeur de brûlé dans l’habitacle.

Si on sait déjà que 330 000 véhicules sont concernés en Allemagne, aucun chiffre précis n’est annoncé pour la France à ce jour.

Audi va contacter les propriétaires concernés

Si aucun blessé n’est à déplorer pour le moment, Audi déconseille l’utilisation du chauffage additionnel en attendant la réparation, qui sera effectuée par votre concessionnaire, dès que le constructeur vous aura contacté.

Audi avait déjà effectué un rappel pour un problème similaire sur 250 000 véhicules aux USA, le chauffage additionnel est un accessoire très prisé des automobilistes des régions froides.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *