Le constructeur allemand Audi s’attaque directement à un concurrent dans le dernier spot de publicité où on assiste au combat Audi A8 contre Mercedes.

audi-contre-mercedes

Audi VS Mercedes

Le fait de « se moquer » ouvertement d’un concurrent dans une publicité est quelque chose d’autorisé aux Etats-Unis et Audi en a bien profiter pour son nouveau spot. La Classe S de Mercedes peut donc retourner se coucher ou prendre sa retraite! Eh oui, la Classe S représente le passé, le luxe démodé et l’ancien. On le comprend lorsque l’on voit le soleil se coucher et la voix off énumère des « Good Night … » en terminant par un gros plan sur la Mercedes et un « Good Night Old Luxury » (Bonne nuit vieux luxe). Le soleil se lève sur une Audi A8 2011 et la voix off reprend avec un « Good Morning ».

Il s’agit en fait d’un teasing de 60 secondes, le reste de la publicité de l’Audi A8 sera diffusé à l’occasion de la finale de la quatrième édition du Superbowl aux States.

L’Audi A8 2011.

L’Audi A8 est une berline de luxe et de « nouveau luxe » si l’on en croit la publicité. On laisse de côté le vieux et on fait place à une redéfinition du luxe et de la qualité. Largement inspirée du livre « Goodnight Moon » cette publicité fait l’éloge de l’A8 2011 longue de 5,13 mètres et qui dispose de toutes les nouvelles technologies, de performances uniques et surtout d’un confort très étudié:

  • Sièges massants et chauffants,
  • GPS à écran tactile,
  • 19 hauts-parleurs Bang & Olufsen,
  • Éclairage à LED,
  • Confort de roulement optimisé etc…

Audi a misé sur le fait que les sociétés actuelles ont besoin de références, de symboles luxueux pour se différencier les uns des autres. L’Audi A8 est donc LE moyen pour sortir du lot.

Ce confort a un prix et c’est le même pour Mercedes: 82 000 € environ.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *