Cela se confirme (d’après Audiworld et ses sources) : le V8 n’aura fait qu’un temps (2 générations soit 5 ans) sous le capot du S4. L’heure est au ‘downsizing’ chez Audi également.

Ainsi c’est un V6 Bi-Turbo 3.0l de 330cv qui devrait faire son apparition, positionnant le S4 en concurrence très directe d’une BMW 335ci (6 en ligne, bi-turbo, 300cv). Audi va même jusqu’à annoncer un 0-100km/h en 5s (au lieu des 5.4s du S4 actuel) !

Tout cela couplé au nouveau système Quattro 40%-60% (av-ar) qui inclut une répartition individuelle du couple sur les roues arrière.

Enfin une réduction sensible de la consommation est attendue : de 13.8l/100km (17 miles per gallon) à 11.7l/100km (20 mpg), ce qui n’est pas un luxe !

En prime l’inspiration des designers d’Audiworld :

header


header2

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

  1. arnaud monvoisin

    salut Jérome, elle a l’air pas mal cette futur S4 biturbo! Cela dit c’est quand même étonnant d’abandonner le V8 4.2. Surtout que la M3 en est équipée!
    S4 contre 335i ça va être un beau duel.
    La RS4 reprendra donc surement le V8 pour faire face à la M3
    Un « downsizing » sur le V8 Audi pourquoi pas?

  2. Jerome

    Hello Arnaud,

    le positionnement est finalement assez clair entre les 2 : 335 < -> S4 et M3 < -> RS4. Idem pour la C63 AMG qui est plus du calibre du RS4 !

    Par contre quid du prochain RS4 ? V8 Bi ? Miam 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *