Elle sera la star du prochain Salon de l’Automobile de Genève 2014 sur le stand du constructeur allemand aux anneaux, voici la future Audi TT 2014 ! Bon, en croquis, certes, mais vous avez déjà un bel aperçu de la nouvelle version de ce modèle emblématique de la gamme Audi.

future-audi-TT-2014

Nouvelle Audi TT dessinée

Le Salon de Genève ne débute que le 6 Mars 2014, et pourtant la firme Audi n’a pu résister à créer le buzz en dévoilant les premières esquisses de la troisième génération d’Audi TT. De prime abord, pas de révolution esthétiques apparentes, mais de réelles évolutions vous permettront tout de même de la différencier de ses aînées qui ont contribué au succès du coupé Audi. En effet, la marque préfère retravailler ses modèles phares plutôt que de les revoir en totalité.

Globalement, elle a été allégée de 100 kg grâce à l’utilisation d’aluminium et niveau consommation, elle sera nettement moins gourmande.

Quelques évolutions esthétiques

La face avant est plus agressive que les anciens modèles et semble directement s’inspirer du concept de crossover coupé Audi, le  « Allroad Shooting Brake » qui a été dévoilé au Salon de Détroit 2014. On notera immédiatement que les anneaux ne se situent plus sur la calandre mais sur le capot comme la prestigieuse Audi R8.

A l’arrière, on retrouve la double sortie d’échappement. Le becquet escamotable semble rester visible comme les sportives Porsche Boxster et Cayman. Enfin, la nouvelle Audi TT 2014 sera équipée de feux à LED.

A suivre dans quelques jours avec la présentation officielle à Genève !

audi-TT-2014

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *