C’est désormais officiel, la marque Audi abandonne la compétition pour le championnat du monde d’endurance WEC au profit de la Formule E, championnat FIA de courses de monoplaces électriques.

audi-sport

La dernière occasion d’apercevoir l’Audi R18, véhicule hybride électrique/TDI sera donc à Bahreïn le 19 novembre. C’est après 18 ans d’engagement dans la discipline, et 13 victoires aux 24 heures du Mans, qu’Audi a cédé le leadership à Porsche, vainqueur ces deux dernières années, et qui sera désormais seul porte-drapeau des constructeurs allemands, et par la même occasion du groupe V.A.G.

Rupert Stadler, président du conseil d’administration de la marque aux quatre anneaux, a annoncé que l’expérience sportive du constructeur sera désormais employée pour participer au championnat FIA de Formule E, la monoplace 100% électrique.

La marque a également précisé dans un communiqué que son engagement en championnat DTM et les emplois de la division motorsport n’étaient pas menacés, et même garantis !

Porsche, beau joueur, a annoncé regretter le départ de son concurrent dans un tweet hommage à l’équipe d’Audi Sport :


On se souviendra qu’à l’annonce du retour de Porsche dans le championnat, Audi avait accueilli ce nouveau rival d’une façon surprenante !
source

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *