Il n’aura pas fallu longtemps à Audi pour révéler (suite aux fuites du week-end) les spécifications définitives de la nouvelle Audi RS5.

Le moteur 4.2 FSI développe 450cv à 8250 trs/min et 450Nm (entre 4000 et 6000 trs/min) et est couplé à une boîte S-Tronic 7 rapports (à double embrayage).

L’Audi RS5 inaugure également un nouveau système quattro avec un différentiel mécanique plus léger qui répartit le coupe entre les essieux avant et arrière. Par défaut il est typé propulsion avec un ratio 40:60 (AV:AR) et peut envoyer jusque 70% de la puissance à l’avant et 85% à l’arrière. Ce système est couplé avec un différentiel electronique qui peut ajuster le couple roue par roue quand la voiture se trouve aux limites. Il peut aussi être couplé en option avec le différentiel ‘sport quattro’ sur l’essieu arrière.

En termes de performances, le coupé passe la barre des 100km/h en 4.6s. La consommation a aussi été revue à la baisse : 10.8l/100km grâce entre-autre à un système de récupération d’énergie.

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