La firme allemande présente officiellement les premiers dessins de la Audi R8 GT Spyder en attendant les photos. Après la présentation de la R8 GT Spyder à Paris, Audi dévoile les photos de la version décapotable.

audi-R8-GT-spyder-photo

Motorisation

La version GT Spyder de la R8 n’est pas un poisson d’avril contrairement à ce que l’on peut lire ou entendre, c’est bel et bien officiel. On reste sur du V10 de 5,2L comme pour la version coupé. Un poids de 1520 kg, 560 chevaux de développés et six rapports R-Tronic (manuelle et automatique) qui propulsent la R8 GT Spyder à une vitesse maximale de 310 km/h. L’aérodynamisme n’est pas aussi présent que sur la coupé, cette version perd donc 10 km/h mais ce n’est qu’un détail ! Tout cela rappelle fortement la Lamborghini Gallardo LP560-4.

Esthétique

D’un point de vue extérieur, cette version Spyder a été plus qu’améliorée. Le becquet à l’arrière a été revu et corrigé avec un gain en poids, les jupes ont aussi été transformées quant aux jantes elles sont changées. Le perde de poids a été réalisée grâce à l’utilisation de matériaux plus légers comme la fibre de carbone, l’aluminium ou encore un nouveau système pour les vitres qui sont elles aussi plus fines donc plus légères.

Présentation

La présentation officielle se fera aux 24 Heures du Mans les 11 et 12 juin 2011 puis elle sera présentée de nouveau à l’occasion du Salon de l’auto à Francfort au mois de septembre. La commercialisation est prévue en 2012, au début de l’année avec une production limitée à 333 exemplaires. Pour ce uqi est du prix on dépassera sans doute les 200 000 $

Conduire une Audi R8

Même si la version GT Spyder n’est pas encore sortie, il est possible de se mettre au volant d’une R8 et de faire quelques tours de piste sur un circuit réservé aux supercars. C’est à l’occasion d’un stage de pilotage Audi R8 disponible partout en France que vous pourrez prendre les commandes de cette GT aux traits racés et agressifs qui ne demande qu’à dépasser les 300 km/h ! Un pilote vous expliquera comment faire vibrer les sièges baquets et faire le plein de sensations fortes !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *