Voici les toutes premières images officielles et la fiche technique de l’Audi Q3. Le petit SUV de la marque aux anneaux a été dévoilé à l’occasion de l’ouverture du Salon de Shanghai.

audi-q3-fiche-technique

La motorisation

En essence, Audi propose du TFSI en 160 et 210 ch. La petite touche écologique c’est le système start & stop et la récupération d’énergie cinétique. Et tout ça, de série s’il vous plait ! Niveau transmission on est sur de l’intégrale de série aussi et on retrouve le système Haldex qui évalue et évite ainsi d’envoyer de l’énergie inutile à une roue en manque d’adhérence.

L’extérieur

Ce SUV est le plus petit de la gamme, loin du gabarit énorme du Q7 et plus petit que le Q5. On découvre sur les croquis une ligne dynamique et quelques rappels d’autres modèles comme l’arrière de la mini A1 et la calandre de l’A6. On attend le Q3 en concession vers la fin de l’année. De quoi faire rougir la concurrence !

L’intérieur

L’intérieur est un savant mélange de différents modèles de la marque comme le Q5 et la A1 encore une fois avec l’écran rétractable au centre du tableau de bord. La technologie Google Earth est intégrée pour une meilleure précision dans les itinéraires.

Le prix

On retrouvera ce SUV dans nos concessions dès la fin de l’année et sur nos routes début 2012. Pour ce qui est du prix on démarre à 29 500 € avec un équipement de base vraiment pas mal.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *