Dans le monde du haut de gamme, la course à l’équipement high tech vient de prendre un nouveau tournant : Audi annonce la quatrième génération de sa berline A8.

Vaisseau amiral de la marque aux quatre anneaux, l’A8 propose des innovations toujours plus intéressantes dans un écrin aux courbes majestueuses. Son design ne laissera personne indifférent, c’est certain.

Parmi les innovations, vous pourrez retrouver un pilotage automatique de niveau 3, le « Audi AI traffic jam pilot », permettant au conducteur de ne plus toucher du tout au volant dans les bouchons, lorsque la circulation est en accordéon, et jusqu’à 60km/h, et qui lui permet donc de se concentrer sur autre chose que la conduite.

 

Tout comme la BMW série 7, l’une de ses concurrentes directes, l’Audi A8 propose également un assistant au stationnement, parking ou garage, le tout à distance. Vu le gabarit, cet équipement est un indispensable : 5,17m en version « courte » soit 7cm de plus que la série 7, et 5cm de plus que la Mercedes Classe S, pour atteindre 5,30m en version longue.

Côté motorisations, la nouvelle Audi A8 vous proposera des versions 6 et 8 cylindres essence ou Diesel, de 286 à 460 chevaux, en attendant la version W12 et la version hybride e-Tron.

Du côté des finitions, en dehors de la finition « de base », Audi vous propose une version Avus, un niveau au dessus, comprenant le toit ouvrant panoramique, et une version Avus Extended, comprenant également les sièges massants, entre autres. Ajoutez à cela de nombreuses options de personnalisation, et la nouvelle A8 qui vous sera livrée sera totalement unique en fonction de vos goûts. Vous pourrez même la commander dans une couleur extérieure totalement personnalisée.

Si vous le souhaitez, vous pourrez dès à présent configurer votre future A8, à un prix de départ de 89 760€. Les premières livraisons sont attendues pour l’automne.

Plus de photos de la nouvelle A8 d’Audi ci-dessous :

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *