Le concept du constructeur de voitures allemandes s’appelle « Audi City » et c’est à Londres qu’a ouvert cette concession numérique. Un genre de boutique virtuelle où tous les modèles sont présentés sur écran géant.

Audi-concession-numérique-Londres

Audi a frappé fort niveau marketing avec ce « all-digital showroom« , qui contrairement à une concession normale, n’a pas besoin de beaucoup de place car pas besoin d’exposer les modèles. C’est en plein centre de Londres, vers Piccadilly Circus que ce magasin nouvelle génération a vu le jour. Plus de 20 boutiques du genre doivent être créées à travers le monde. Le but est d’interagir directement avec les clients potentiels et leur présenter le produit de leur choix en temps réel. Avec l’aide d’un conseiller, il est possible de créer l’Audi de ses rêves (de la couleur de la carrosserie, aux options et à la configuration de l’habitacle) en quelques tapotements sur des écrans tactiles et de récupérer le produit fini sur une clé USB.

Pour nous présenter son nouveau concept store, Audi a publié une vidéo plutôt pas mal !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *