On s’imaginait déjà avoir des voitures volantes en l’an 2000, et nous en sommes loin encore. La marque aux quatre anneaux a du coup voulu marquer le coup avec un concept futuriste, l’Audi Nexus un mix entre un scooter et une voiture.

audi-nexus-voiture-scooter

Créer ce modèle hybride était pour Audi une manière d’avoir tous les avantages de l’automobile et de la moto en même temps. Comme le dit l’artiste Marco Wilhem qui a créé le concept « l’Audi Nexus a le cœur d’une voiture et l’âme d’une moto« . L’objectif: pouvoir circuler librement en ville de manière stable et en toute sécurité grâce à ses quatre roue, mais avec la possibilité de se faufiler entre les voitures dans les embouteillages grâce à la maniabilité de l’engin qui se conduit au guidon comme une moto. Oui maniable, grâce au système de basculement des roues et du châssis mobile qu’a intégré le studio de design KIKSA lors de la création. Sa petite taille (similaire à un scooter de grosse cylindrée) lui permet de stationner dans des endroits assez petits et ça, c’est un autre avantage de ce prototype.

Niveau style, les lignes élancées et le look futuriste donne envie d’en avoir un, les couleurs se marient à merveille entre le gris, le noir et les jantes couleur rouge à l’avant. Contrairement au vieux scooter BMW C1, ici il n’y a pas d’arceau pour se protéger de la pluie, et c’est tant mieux sinon le look aurait été gâché. Peut-être qu’un jour ce modèle verra le jour, en tout cas nous sommes déjà intéressés !

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Un commentaire

  1. Rouart

    Pouvez vous me dire quand votre scooter Nexus sortira . A quelle énergie marchera ce scooter?
    Je suis intéressé par son nouveau look et sûrement par sa meilleure stabilité .
    Sortira t’il en France ?
    Merci de votre réponse .
    Gabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *