Présentation de l’Audi A6 avant 2012, cette berline est pour la toute première fois disponible en version familiale dite « avant ».

Présentation

Nous avons eu le plaisir de découvrir la nouvelle A6 basique au Salon de Francfort et Audi nous présente maintenant la version famille pour le bonheur des parents et enfants ! En Europe, les allemandes familiales sont très réputées et très demandées, l’Audi A6 Avant va donc faire de l’ombre à la Série 5 de BMW et à la Classe E de Mercedes-Benz. On retrouve donc tout le nécessaire pour la famille et les voyages: le luxe, l’élégance, la polyvalence et le plaisir de conduite.

La motorisation

L’Audi A6 avant 2012 est disponible en essence et en diesel. L’essence en V6 2.8 L de 204 chevaux ou un V8 3L TFSI de 300 chevaux. Pour la version diesel TDI on a un V6 3L développant au choix 204, 245 ou 313 chevaux pour le bitwin. Tous ces moteurs disposent du système stop and start, de la traction avant ou de la traction intégrale Quattro.
On attend une déclinaison hybride mais cette fois-ci en 8 cylindres.
Grand choix également concernant les boîtes avec

  • 6 vitesses manuelles
  • S Tronic 7 vitesses
  • CVT
  • Auto 8 rapports

Les rangements

On retrouve de nombreux espaces de rangement pour pouvoir transporter le maximum d’affaires. Il faut dire que quand on est 5 à partir en vacances il faut pouvoir les ranger les valises ! Avec les banquettes relevées, le coffre gagne 20 L soit un total de 1680 L. On découvre un sous-plancher, des rails et des sangles dans l’espace cargo pour que les valises et les sacs ne se baladent dans le coffre à chaque virage.
Le petit plus de l’Audi A6 Avant reste le détecteur sous le pare-choc arrière qui ouvre le coffre automatiquement au passage du pied. Gadget assez sympathique mais à utiliser avec modération.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *