Voici la dernière nouveauté tout fraîchement présentée au Salon de New York sur le stand Audi : la berline A3 !

audi-a3-berline

A3 ou A4 ? Berline A3 !

Si on ne cesse de répéter que la firme allemande Audi n’innove pas beaucoup dans les nombreuses versions de ses modèles, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle tente des choses ! La preuve en est avec une proposition de compacte tricorps en version 4 portes, un modèle à mi-chemin entre la compacte A3 et la berline A4, d’où le nom de Audi A3 Berline.

Pour qui ?

Dévoilée sur le Salon de l’Automobile de New York 2013, la Berline A3 s’adresse aux utilisateurs qui hésitent entre l’A3 et l’A4 en s’imposant comme un modèle intermédiaire dans la gamme du constructeur aux anneaux. Elle mesure 4,46 m de long soit tout juste 15 cm de plus que l’Audi A3 Sportback pour un empattement similaire. Elle est montée sur des jantes de 19 pouces puisque la largeur des passages de roues a été augmentée de 11 mm, contrairement à l’A3 qui arbore des jantes 18″.

Motorisations

Sous le capot, pas de surprise : deux blocs essence 1.4 TFSI 140 ch et 1.8 TFSI 180 ch et un bloc diesel de 2.0 TDI qui développe 150 ch. La version « S », présentée également, dispose quant à elle, d’un bloc de 2.0 TFSI monté sur 300 chevaux.

Commercialisation

Cette Audi A3 Berline était à la base destinée au marché automobile américain, avant que la marque décide de la commercialiser également en Europe, pour l’été 2013. Un cabriolet Audi A3 berline est également en cours de développement. Elle est affichée au tarif de base pour la version 1.4 TFSI aux alentours de 25 000 €.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *