Les voitures électriques sont en plein essor… La marque de voitures allemandes travaille sur la nouvelle Audi A2 100% électrique.

Audi-A2-Concept-electrique

On se souvient de l’ancienne Audi A2 qui n’a pas été un succès commercial… Audi en a tiré des leçons. Après le concept de l’Audi Q5 Hybrid, la firme allemande nous proposera bientôt sur le marché automobile la nouvelle Audi A2 électrique, dont le nouveau style a été présenté au salon de Francfort 2011. Aujourd’hui, la marque allemande nous dévoile plus d’informations concernant le fonctionnement de la compacte électrique.

Une innovation électrique

L’Audi A2 Concept est équipée d’un moteur électrique de 80 ch, permettant une autonomie de 200 km. Les batteries, situées sous la voiture, sont rechargeables par induction (sans fil), ou par câble, en 4 heures. Elle permet une accélération de 0 à 100 km/h en 9,3 sec, et une vitesse de pointe de 150 km/h, expliquant son autonomie.

Une Audi A2 restylée

Les photos du concept de la nouvelle Audi sont plus abouties. Nous remarquons que le style de la nouvelle Audi A2 est plus épuré et attirant. Avec une longueur de 3,80 m, une largeur de 1,69 m et une hauteur de 1,49 m, l’Audi A2 électrique se veut compacte et destinée à un usage urbain.


Et pour ceux qui préfèrent les citadines ou les sportives, la marque Audi propose respectivement une mini Audi électrique et une Audi e-Tron Spyder

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

2 Commentaires

  1. Bonjour controle technique,
    C’est vrai qu’il y a des airs de DS4, surtout les optiques avants, mais nous avons quand même notre petite préférence pour l’Audi A2 ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *