C’est la dernière folie du constructeur allemand et elle s’appelle la Audi A1 Clubsport Quattro. Une super sportive basée sur l’A1.

audi-A-1-clubsport-quattro

Fiche technique

C’est à l’occasion du Wörthersee Tour 2011 qu’Audi a dévoilé au grand public son nouveau concept sportif. Oui, vous avez bien lu, le capot cache 503 chevaux, les 100 km/h sont dépassés en 3,7 sec. Ce détail a son importance car la montée aux 100 est plus rapide que la R8 Spyder ! C’est dire de la sportivité de la bête. Cette prise de vitesse si rapide est due au petit gabarit de la voiture et aussi son poids qui ne s’élève seulement qu’à 1390 kilos. On retrouve de gros extracteurs d’air, une calandre digne d’Audi, un capot à écopes, un aileron arrière, des jantes en 19 pouces au design d’une turbine, la sortie échappement latérale à également son rôle à jouer là-dedans !

L’intérieur

L’intérieur est sportif lui aussi ! On ne compte que deux places dans l’habitacle, des sièges baquets (ceux que l’on retrouve sur la R8 GT. Des touches de rouge se font remarquer sur le tableau de bord mais aussi avec l’usage de sangles pour la fermeture des portières ou des boîtes à gant. La sportivité est de rigueur aussi avec les boutons type interrupteurs sur la console centraleTout est bon pour perdre quelques grammes ! L’utilisation de la fibre de carbone est massive, ce matériau est parfait pour allier esthétique et performance.

Audi s’est fait un petit plaisir avec ce concept A1 Clubsport Quattro mais nous sommes au regret de vous annoncer que la commercialisation n’est pas prévue

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *