Lors d’une interview à 4Car, Michael Dick, un membre du conseil d’Audi responsable de l’ingénierie, a donné quelques pistes sur les futurs modèles de la marque.

L’Audi A1 : elle partagera la plateforme de la Polo & Fabia (PQ24) mais avec bien entendu un design typiquement Audi, ainsi que des équipements que l’on retrouve sur les modèles de la gamme, tels que l’interface multimédia (MMI).
Pas de quattro ni de version 3 portes pour démarrer, mais des efforts pour faire plaisir à la commission européenne : 120 g/km de CO2, un poids contenu à 1100 kg (soit 200 kg de plus que la feu A2 en aluminium). Un concept sera présenté d’ici quelques semaines à Tokyo qui préfigurera la voiture de série, produite en 2010 dans les usines Belges.

En ce qui concerne l’A3, le facelift est confirmé pour 2008 ainsi que la version cabriolet. Il faudra attendre 2012 pour une A3 entièrement remodelée.

Le Q5 est lui aussi confirmé, avec 5 places et de nombreux organes empruntés à la banque des A4 et A5. Le Q5 se vera attribuer une version hybride aux US (seulement ?) ainsi qu’une motorisation diesel ‘écologique’.

La grande nouveauté mécanique est l’arrivée de la boîte DSG sur les A4 et A5. Soit enfin une boîte séquentielle avec double embrayage sur les véhicules à moteur longitudinal.

Enfin le R8 V10 (atmo ou bi-turbo comme dans la RS6) est confirmé !

Via

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *